JeanneTo – À chaque fois qu’on se touche (Cascada Remix) 

Est-ce que vous faites partie des chanceux/ses qui ont déjà eu la chance de danser avec une foule pendant un concert de JeanneTo ? Si oui, vous conviendrez que l’énergie que ça dégage est volcanique. Si non, vous saurez aussi faire bon usage de remix de Cascada pour vous ambiancer dès le réveil. En 2022, Jeanne Tonique est devenue Jeanne To. Une seule chose à dire : 2023 c’est son année et on sera là pour l’accompagner. 

Dahmane El Harrachi – Ya Rayah 

De cette chanson, vous connaissez peut-être la version de Rachid Taha. Pour faire bouger son corps en solitaire, élancez-vous sur les rythmes de ce grand classique du répertoire algérien, portée par Dahmane El Harrachi, obsédant dans son interprétation.

Charli XCX – Beg For You (feat Rina Sawayama)

Pour s’ambiancer sans assistance, il faut une musique qui emmène au loin, une musique qui fait sortir du sol. C’est précisément dans ce domaine que Chali XCX est douée. Dans son dernier album, sorti cette année, prenez son feat avec Rina Sawayama et montez sur un tapis magique ou autre transport de vos rêves. Les voix et les paroles ont la touche de mélancolie parfaite pour que ce soit les montagnes russes dont vous avez besoin.

Philippe Sarde – Scène du café 

J’aime beaucoup le premier film réalisé par Louis Garrel, Les deux amis. Il y a une scène de danse, dans laquelle Golshifteh Farahani danse seule dans un café de nuit, sous les yeux de Louis Garrel. Elle danse comme une ivresse, comme un oiseau, c’est une très belle scène de cinéma, où beaucoup d’émotions passent dans cette danse, qui s’approche de la transe contrôlée. 

Spice Girls – Wannabee

J’avais calé ce morceau dans la fameuse playlist pour ne pas s’endormir au volant, et je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas aussi dans celle-ci. J’ai découvert ce morceau assez tard dans ma vie, moi qui danse vraiment peu, mais j’ai tout de suite compris pourquoi les gens l’aiment autant. C’est cool pour un hit, et je connais peu de morceau qui rendent aussi fou dès l’intro. Allez, on bouge. La petite danse pudique mais impossible à retenir.

Indila – Tourner Dans Le Vide

Plongée en nostalgie, la grande enfance de notre génération compte Indila dans ses icônes. C’est en étant seul qu’on ose s’y retrouver pleinement. Prenez tout ce que votre corps vous offre et tournez sans vous arrêter en écoutant cette musique magique. On est dans le domaine de la cure, dans 20 ans on écoutera ça pour soigner la crise des presque-vieux.

Disiz – L.U.T.T.E

Quand on ne peut pas compter sur ses potes, il faut compter sur l’imaginaire. La boxe, la violence, tout ça, ça aide pas mal à monter l’adrénaline du cerveau. Disiz et danser seul.e, on pense forcément à Auto-Dance mais j’ai ma préférence pour L.U.T.T.E : on apprend à lutter, on progresse subtilement et se laisse bientôt faire par notre propre vision de la célébration.

Kid Cudi – Heart Of A Lion

Faire la fête en solo est le domaine d’excellence du génie Kid Cudi. Heart Of A Lion a motivé une génération entière et il continuera avec la prochaine si on acceptait d’en faire la sonnerie officielle des collèges du monde entier. Cette musique et tout l’album Man On The Moon : The End Of Day est fait pour soigner les solitudes. L’effet est intemporel.

FLAVIEN BERGER – ARCO IRIS (FEAT ETIENNE JAUMET)

Levez le menton, tenez vous bien droit et restez prêt. Si Arco Iris met un petit temps à démarrer, après environ 2 minutes d’intro elle vous embarque ensuite dans un rythme inévitable peu importe le mood, peu importe la situation, peu importe que vous soyez seul.

La chanson qui a sûrement démarré l’épidémie de danse de 1518 racontée dans l’article ci-dessous :
https://premierepluie.insinio.fr/2020/05/02/une-epidemie-de-danse-racontee-par-jean-teule/

SHAKIRA – SHE WOLF

Classique mais toujours aussi efficace. Ce titre intemporel et indémodable de Shakira dégage une puissance incroyable qui ferait du plus gris des canards boiteux un cygne majestueux aux plumes multicolores, nacrées, iridescentes. She Wolf est un détonateur, un gros bouton rouge ou le fil qu’il ne fallait pas couper. Celui qui fait tout exploser.

MELT YOURSELF DOWN – PRAY FOR ME I DON’T FIT IN

La folie d’une fanfare au creux de l’oreille.
Je vous mets au défi de danser aussi fort que Pray For Me I Don’t Fit In vous le demande pendant 5m31.
C’est bon, vous avez sûrement assez dansé, vous pouvez aller vous coucher maintenant, ou aller boire de l’eau.

Notre playlist est écoutable sur Spotify, directement ici, abonnez-vous pour gagner en bonheur :


Arthur feat Diego feat Josh / équipe musique Première Pluie